Probablement quelque chose comme 215 dodos avant le prochain voyage...

© Inconnu

Lieksa

Un musée de plein air très complet.

icone coodonnees 63.32, 30.03
31/05/2011 - Mis à jour le 09/11/2019 partage facebook

Lieksa est une ville de l'est de la Finlande, en bordure est du lac Pielinen. Elle fait partie de la province de Finlande-Orientale et de la région de Carélie du Nord.

La commune est vallonnée et très étendue. Elle comprend une bonne partie du lac Pielinen, avec même une section de la rive ouest avec notamment le mont Koli et le parc national du même nom. Une partie du parc national de Patvinsuo se situe également sur le territoire de la commune.

Le musée de plein air (Pielesen Museo) (10h-18h) est très complet (selon 'Le Routard', 'si vous ne deviez voir qu'un seul musée de plein air, ce pourrait être celui-là'). 70 maisons du 18ème au 20ème siècle, moulin, travail agricole et forestier

L'église (Lieksan Kirkko) (10h-16h)

A 26 km au sud, à Paateri, se trouve la maison atelier de Eva Ryynänen (10h-18h). La ville possède aussi une belle église.

Récit personnel et/ou Extrait du carnet de voyage

On a renoncé au Musée de plein air.

L'église à une forme intérieure circulaire assez originale, propice aux concerts (et comme c'est la semaine du Festival des cuivres, on profite d'une répétition d'un orchestre chinois). a part ça, elle ne nous émeut pas particulièrement. On notera quand même à l'entrée quelques sculptures d'Eva Ryynanen.

Carnets de voyage
Lieux à découvrir
Finlande
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?