Probablement quelque chose comme 222 dodos avant le prochain voyage...

Les-ombres
Tour de Scandinavie

Kainuu et la région des mille lacs (Kuhmo, Suomussalmi)

Kainuu pour les animaux sauvages dont certaines espèces sont en voie d’extinction et à Suomussalmi, le Peuple silencieux.

icone coodonnees 64.88, 28.91
02/02/2011 - Mis à jour le 09/11/2019 partage facebook

Au coeur de la région des mille lacs, la région arbore une nature sauvage préservée, parsemée de collines, de forêts, de prairies, de lacs et de rivières, idéale pour les amateurs d’aventure au plus proche de la nature…

Kainuu compte plusieurs parcs naturels abritant pléthores d’animaux sauvages dont certaines espèces sont en voie d’extinction. On peut citer l’ours brun, le glouton, le lynx, l’hermine ou encore une espèce rare de renne sauvage, le renne des forêts eurasiennes (moins de 1000 individus sur la planète à ce jour !) Parmi ces parcs, celui de Wild Taiga, près des villes de Kuhmo et Suomussalmi, permet aux plus téméraires d’observer le carnivore le plus imposant d’Europe  et symbole de la Finlande : l’ours brun. Des excursions guidées, 'Wild Brown Bear' ou des safaris-photos sont organisés en individuel ou en groupe, depuis Kuhmo. Le must étant de passer la soirée ou la nuit dans ce parc, caché dans un observatoire spécialement conçu  pour l’occasion et observer en toute sécurité les ours dévorer  les carcasses que les guides auront disposées au préalable… (www.wildtaiga.fi). Selon 'Le Routard', il s'agit d'une expérience inoubliable, pour qui peut casser sa tirelire (150€). Les Internautes peuvent aussi observer les ours bruns de Finlande de chez eux, en se connectant sur le site de la société Wild Brown Bear (www.wbb.fi) , qui a installé discrètement une webcam filmant les ours entre 18h et 6h du matin !

Suomussalmi, on peut admirer le Peuple silencieux (Hiljainen kansa) : un millier d'espèce d'épouvantails de bois et de tourbe, aux vétements colorés, imaginés par le chorégraphe et plasticien Reijo Kela.


Source : Anciennement sur www.info-finlande.fr

Récit personnel

Nous nous sommes arrétés à Suomussalmi, pour le peuple silencieux.

Carnets de voyage
Faune
Finlande
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?