Station balnéaire très prisée mais relativement préservée du bétonnage. Au port, on peut voir des yachts, mais aussi des goélettes typiques. Le château de St Pierre abrite un beau musée maritime.
A voir :
- Le port, où les luxueux yachts en bois laissent encore un peu de place aux gulets, des goélettes en bois laquées fabriquées par les artisans de la ville.
- Le château de St Pierre, construit au 15ème siècle et très bien préservé. Il possède 5 tours, une pour chaque pys appartenant à l'Ordre de St Pierre. Du château, la vue sur la baie est magnifique. Des expositions (poteries, ex-voto) sont présentée à la Chapelle des Hospitaliers ainsi qu'à la Tour du Serpent et l'on peut aussi voir les restes d'une cargaison d'une épave à la Tour de France. A la Tour d'Angleterre, une salle de banquet a été restaurée. Il est aussi possible de visiter un cachot
- Le musée maritime se trouve dans l'enceinte du château et possède une impressionnante collection de coquillages.
- Le théatre antique donne une belle vue sur Bodrum
Aux alentours
- A Gümbet, une française propose des plongées, y compris des baptèmes pour débutant (agence Motif Diving Center)
- Depuis le front de mer, il est possible de partir en excursion à la journée vers de nombreuses petites îles. Il y a notamment Karaada qui possède une grotte avec une source d'eau chause sulfureuse, et Orak, à l'eau transparente.