Probablement quelque chose comme 240 dodos avant le prochain voyage...

Sinan Şahin

Kayaköy, village fantôme

Abandonné après la guerre en 1922, seules quelques familles y cultive encore la vigne.

icone coodonnees 36.57, 29.09
28/02/2019 - Mis à jour le 29/10/2019 partage facebook

A 3km du village, se trouve aussi le Monastère d'Af Kule, lui aussi à l'abandon.

Et pas très loin, sur les hauteurs près du village d’Ölüdeniz sud, la possiblité d'admirer une incroyable vue sur la baie de Gemiler (merci Novo-monde pour votre article et cette trouvaille).

Récit personnel

Juste avant de nous rendre à Kayaköy, nous sommes passés par Fethiye et Ölüdeniz, deux villes envahies par les touristes anglais, tout du moins en été. Atmosphère pas désagréable, en rien étouffante, mais néanmoins très balnéaire. La petite route qui se pousuit vers Kayakoy n'est que le prolongement de ce lieu de villégiature. On ne compte plus les dolmus et scooter qui la parcoure pour déposer les touristes, en mal de village abandonné. Moralité, la ville basse de Kayaköy ne comprend que des restaurants et des chambres d'hôtes, plus quelques chameaux pour faire un 'tour insolite'.

Peut-être aurait-ce été différent une fois dans les ruines de ce village abandonné, mais on n'a pas eu envie d'aller vérifier et on a fait demi-tour à peine arrivé.

Par contre, je peux conseiller un autre village abandonné, qui nous avait beaucoup ému tant son destin tragique était palpable jusque dans les tags sur les murs, c'est celui de Chuquicamata... A un détail près, c'est qu'il se trouve à 12 000km de là, au Chili.

Turquie
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?