logo
Jour 8 de notre escapade en Turquie


Sanli Urfa

Une ville de légende, avec son bassin de carpes sacrées.

17/05/2019 - Mis à jour le 05/07/2019 partage facebook

Selon la légende, Adam et Ève séjournèrent dans la cité, qui serait la ville natale d'Abraham et qui abriterait la tombe de sa femme Sarah. D'autres textes désignent la ville comme celle de Rûh, l'une des villes construites après le Déluge.

Le site de Gölbasi, au pied de la citadelle d'Urfa, est construit autour du bassin d'Abraham, qui contient des centaines de carpes sacrées, que l'on ne peut pas toucher (sous peine de devenir aveugle !) mais que l'on peu nourrir.

Spécilité culinaire turque, l'Urfa kebab est originaire de la ville. On l'appelle aussi le 'kebab au pavot' ('haşhaş kebap'). Il est moins piquant que l'Adana kebab, de forme similaire. Il est composé de mouton, coupée au 'zırh', haché et mélangé à de la tomate pelée, de l'origan, du cumin, du sel et du piment d'Urfa. Présenté en longue brochette et servi saupoudré de graines de pavot.

Turquie
Langues officiellesTurc
Forme de l’étatRégime présidentiel
Superficie783 562 km2
Population105 hab./km2
MonnaieLire turque (TRY)
Fuseau horaireUTC +3
Indicatif tél.+90

Pas de visa pour les Français. Pour un séjour de moins de 3 mois (cumulé sur une période de 6 mois), carte d'identité ou passeport valable 5 mois après la date d'entrée dans le pays.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?