On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées (Hippolyte Taine)

Suivez notre actualité sur suivre sur facebook suivre sur Instagram
  1. Home
  2. Fiches Pays
  3. Suède
  4. Île de Gotland
© Jürgen Howaldt

Île de Gotland

icone coodonnees 57.47, 18.49
Créé le 23/06/2022  partage facebook

Se rendre sur l'île de Gotland :

Depuis le port au sud de Nynashamn, à Stockholm Depuis le port d’Oskarshamn, à Småland. Le trajet en ferry dure 3 heures.

Visby, la capitale de Gotland/

Visby est la capitale de Gotland, inscrite sur la liste du Patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1995 en tant que ville commerçante fortifiée médiévale. Le centre-ville est entouré de remparts sur 3,5 km, avec plus de 50 tours. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO On y trouve aussi 92 églises de style roman ou gothique, ainsi qu'une église médièvale et de nombreuses ruines d’églises dont la plus grande : Sankta Karin, à Stora Torget. En été à lieu la Semaine médiévale, l’un des plus grands festivals médiévaux de Scandinavie. Visby se transforme pendant une semaine en une ville hanséatique avec ses habitants costumés, du théâtre, de la musique etc. Musée de Gotland. Il retrace 8000 ans d’histoire de l’île depuis l’âge de pierre au moyen-âge en passant par la période Viking. Près de Visby, à Kneippbyn, se trouve Villa Villekula, la maison de Fifi Brindacier, l’héroïne d’Astrid Lindgren, transformée en musée pour enfants.

La grotte de Lummelunda

Stalagmites, stalagtites et fossiles...

Les Raukar (Langhammars) de l'île de Fåro ainsi qu'à Folhammar

Il s'agit de formations rocheuses verticales de 10m de haut que l'on rencontr le long du littoral Le plus connu est le 'Hoburgsgubben' (le monsieur de Hoburg).

Réserves naturelles à Gotland

L’île de Gotland possède plus de 100 réserves naturelles, comme Brucebo au nord de Visby, Ullahau sur Farö et Ekstakusten au sud avec une faune rare et endémique.

Plage de Sudersand sur l’île de Fårö

L’une des pus belles plages de Gotland au sable blanc et fin et des eaux peu profondes.

Stora Karlsö

On s'y rend en bateau depuis Klintehamn. Compter 4 à 5 heures pour faire le tour de l'île à pied. Stora Karlsö, la deuxième zone de conservation la plus ancienne du monde est composée de récifs coralliens fossilisés entourés de calcaire formés il y a 400 millions d’années. On y trouve plus de 20 grottes, notamment autour du port de Norderhamn. Des plages, des fossiles, des prairies d’orchidées, des vestiges préhistoriques, et un musée.

Little Bjärs, l'église en pierre et son cimetière

On y trouve plus de 1000 tombes visibles dominées par des cairns et des cercles de pierre.

Little Ihre à Hellvi

Le cimetière est l’un des plus grands de Gotland avec plus de 600 tombes visibles de l’âge du fer. Les tombes datant de l’époque viking se trouvent à l’extrémité sud, composées de cercles de pierres et de cairns.

Trullhalsar, Norrlanda

350 tombes sous forme de monticules et de cercles de pierre.

Torsburgen, Kräklingbo

Le plus grand fort préhistorique.

Änge, Buttle

Deux cercles de pierre énormes érigées le long d’une des routes principales au-dessus de Lojsta Hajd. L’un mesure 3,7 mètres de haut, ce qui en fait le plus grande cercle en pierre trouvé sur l’île.


Source : tourismesuede.fr
Suède
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?