Göteborg possède le plus grand musée maritime du monde, le Maritimam. La vieille ville, Haga, a de nombreuses maisons classées monuments historique. Non loin, se trouve aussi le plus grand parc d'attraction de Scandinavie.
2ème ville de suède et 5ème ville des pays nordiques, c'est la plus grande qui ne soit pas une capitale.
Göteborg est également très connue comme le plus grand port maritime de l'Europe septentrionale et comme une ville de commerce maritime. Le 1er bateau construit dans le chantier naval fut lancé en 1637 et s'appelait "Nya Sverige". La Compagnie des Indes Orientales y exerça même ses activités pendant plus de 100 ans. Aujourd'hui, la ville a gardé ce caractère commercial et industriel puisqu'elle est restée un grand pôle industriel suédois.
La plus ancienne maison de Göteborg. Elle fut construite entre 1643 et 1655 et sert aujourd'hui pour des expositions.
Cathédrale datant de 1633.
Le plus vaste parc d'attraction de Scandinavie.
Un autre parc, juste à côté de Liseberg. Plusieurs écosystèmes : serres, aquariums, vivariums et plusieurs salles de jeux-découvertes pour les enfants
: Ce jardin botanique, ouvert depuis 1923, regroupe sur 35 km d'allées près de 14 000 variétés de plantes.
Le Hall, appelé 'le port aux poissons', où sont vendus des poissons et fruits de mer rapportés par les pécheurs de Göteborg.
Le plus vieux quartier de Göteborg. De vieilles maisons sont classées monuments historiques datant du 17ème siècle.
Cette place est considéré comme le coeur de la ville avec l'ancienne bourse, le Rådhus et l'Hôtel de Ville.
Le plus grand musée maritime du monde. Les amateurs peuvent fureter sur les petits bateaux de pêche, explorer l'intérieur du sous-marin Nordparken et monter à bord du vaste destroyer Småland. Les émigrants à destination du Nouveau Monde partaient des quais de Stenpiren, sur la rive sud du fleuve. Aujourd'hui, on peut prendre le bateau pour rejoindre l'île forteresse du 17ème siècle Nya Alvsborg, qui devait protéger la ville des offensives danoises.
A la mi-Août, une grande fête populaire d'une semaine
En Décembre, pendant trois semaines, le plus grand marché de Noël du pays
Nous y avons vu le Maritima Centrum, ainsi que le marché Saluhallen de la place Kungstorget, qui est le marché alimentaire couvert le plus grand de Göteborg (à défaut de pouvoir voir le Fiskhamnen) et les rues piétonnes de la ville.
Nous avons dormi sur les hauteurs du Keillers Park.