On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées (Hippolyte Taine)
  1. Home
  2. Fiches Pays
  3. Suède
  4. Vuollerim

Vuollerim

Vuollerim possède un musée archéologique sur l'âge de pierre et une ancienne base militaire secrète datant de la guerre froide.

icone coodonnees 66.43, 20.62
14/04/2011 - Mis à jour le 13/03/2020 partage facebook

Victoriafortet

Une base militaire suédoise secrète destinée à se protéger d’une éventuelle attaque russe, du temps de la guerre froide.

En fait, ce n'est rien d'autre qu'un fort, ou plutôt une cabane rouge avec deux vieux canons qui en sortent. A noter quand même que l’ensemble des aménagements se trouve à 15 m en dessous du sol, à l’intérieur de la colline, ce qui lui confère un aspect assez irréel. Un dédale immense qui peut ravir les curieux.

Et sinon, la vue est belle, une fois qu'on a eu le courage de monter en haut de cette colline. Attention, le lieu n'est ouvert qu'en juillet ou sur rendez-vous.

Vuollerim 6000

Un petit musée sans prétention mais très apprécié qui présente la vie dans la région il y a 6000 ans, à partir de découvertes faites à 2 km de là, au delta où se rejoignent les rivières.

Les objets présentés datent de fouilles de 1983 et d'autres ont été recréés à partir de connaissance que l'on a de l'âge de pierre.

Un parcours ludique, qui offre la possibilité d’endosser des habits en peau de renne, d’essayer de faire du feu avec un silex ou encore de pénétrer à l’intérieur de la reconstitution du site à l’âge de pierre.

Suède
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?