Probablement quelque chose comme 214 dodos avant le prochain voyage...

Tour de Scandinavie

Malmö

Malmö fait face à Copenhague, la capitale du Danemark sur l'île de Seeland.

icone coodonnees 55.60, 13.00
26/07/2010 - Mis à jour le 10/02/2014 partage facebook

Turning Torso

Inaugurée en 2005, elle est devenu le symbole de la ville. Elle mesure 190 mètres et, avec 54 étages, est le plus haut bâtiment de Scandinavie. Elle abrite essentiellement des logements et des bureaux. Cet assemblage de 9 cubes de 5 étages donne vraiment l'impression de tourner à l'infini. Entre la base et le sommet, il y  un angle de 90°. La Turning Torso a remporté à Cannes en 2005 le prix MIPIM du meilleur bâtiment résidentiel, devant No.1 West India Quay à Londres et Espirito Santo Plaza à Miami.

St Peter's Church (Sankt Petri)
Construite au 14ème siècle, c'est le plus vieux monument de Malmö. Cette église en briques est de style gothique. Sa tour principale atteint les 105 mètres.

Le pont Øresundsbron
Le pont de l'Øresund, et son prolongement par une île puis un tunnel, relie les villes de Malmö en Suède et de Copenhague au Danemark. Il est à deux niveaux : sur la partie supérieure se trouve l'autoroute, et sur la partie inférieure la ligne de chemin de fer. Le nom officiel de l'ensemble, Øresundsbron, est un compromis entre les orthographes danoises et suédoises : Øresund (danois) ou Öresund (suédois) est le nom du détroit de Sund, et broen (danois) ou bron (suédois) signifie le pont.

Malmöhus Slott, le château renaissance le plus ancien et le mieux préservé de Suède, abrite plusieurs des plus célèbres musées de la ville de Malmö, notamment un musée d’art, un musée de la ville et un musée d’histoire naturelle. La structure « Les musées de Malmö » chapeaute également un Musée de la technique et du transport maritime et d’autres musées situés dans la ville même et ses environs.

Carnets de voyage
Suède
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?