Malmö fait face à Copenhague, la capitale du Danemark sur l'île de Seeland.
Inaugurée en 2005, elle est devenu le symbole de la ville. Elle mesure 190 mètres et, avec 54 étages, est le plus haut bâtiment de Scandinavie. Elle abrite essentiellement des logements et des bureaux. Cet assemblage de 9 cubes de 5 étages donne vraiment l'impression de tourner à l'infini. Entre la base et le sommet, il y un angle de 90°. La Turning Torso a remporté à Cannes en 2005 le prix MIPIM du meilleur bâtiment résidentiel, devant No.1 West India Quay à Londres et Espirito Santo Plaza à Miami.
Construite au 14ème siècle, c'est le plus vieux monument de Malmö. Cette église en briques est de style gothique. Sa tour principale atteint les 105 mètres.
Le pont de l'Øresund, et son prolongement par une île puis un tunnel, relie les villes de Malmö en Suède et de Copenhague au Danemark. Il est à deux niveaux : sur la partie supérieure se trouve l'autoroute, et sur la partie inférieure la ligne de chemin de fer. Le nom officiel de l'ensemble, Øresundsbron, est un compromis entre les orthographes danoises et suédoises : Øresund (danois) ou Öresund (suédois) est le nom du détroit de Sund, et broen (danois) ou bron (suédois) signifie le pont.
Le château, dans le style renaissance, est le plus ancien et le mieux préservé de Suède, abrite plusieurs des plus célèbres musées de la ville de Malmö, notamment un musée d’art, un musée de la ville et un musée d’histoire naturelle.