Mobius Arch, Lathe Arch, the Eye of Alabama et Whitney Portal Arch, dans les Alabama Hills
Nous arrivons du sud-est, après avoir dormi dans notre camping-car sur la Rest Area de Coso Junction.
A 7h, le soleil est levé depuis un petit moment déjà. Il y a un vent d'enfer, et l'air est frais.
L'idée est de remonter tranquillement jusqu'à Lone Pine, avant de nous engager dans cette fameuse Vallée de la Mort. Des volutes de sable traversent la route, histoire de nous mettre dans l'ambiance.
A 7km à l'est du centre ville de Lone Pine, se trouve un petit parcours pédestre qui permet de rejoindre l'arche de Moebius (The Mobius Arch Lopp Trailhead). Ce type de formation rocheuse naturelle est courant dans les Alabama Hills. Mobius Arch figure parmi les plus connues, avec Lathe Arch, the Eye of Alabama et Whitney Portal Arch, toutes dans le même secteur. J'ai d'ailleurs trouvé ici une liste en image de nombreuses formations, ce qui m'a permis d'en identifier quelqu'unes après-coup : californiathroughmylens.com : Alabama hills arches
Depuis le début des années 1920, plus de 150 films ont été tournées dans les Alabama Hills. Evidemment de nombreux westerns, y compris certains récents, comme The Lone Ranger, mais pas que. Citons en vrac : Tremors, Gladiator, Superman, Star Trek : Générations, Iron Man ou encore Django Unchained.
Assez joué aux indiens dans le vent glacial, on reprend la route, pour arriver à 17h30 à Stovepipe Wells, au coeur de Death Valley. Et déjà, il fait nuit noire !