Le Centre spatial Kennedy (John F. Kennedy Space Center ou KSC) est un complexe de lancement spatial américain créé en 1959 et relevant de la NASA.
En 1964, la zone prend le nom de 'Cap Kennedy' et retrouve son nom de 'Cape Canaveral' en 1973. Cependant, la proximité de la base de lancement de Cap Canaveral (officiellement Cape Canaveral Air Force Station) qui servit aux premières missions spatiales américaines explique pourquoi l'expression 'Cap Canaveral' désigne aussi pour la plupart des gens, le Centre spatial Kennedy, alors qu'il s'agit en réalité de deux structures différentes séparées par la lagune de Banana River.
Depuis 1966, les touristes peuvent y accéder.
Dans la partie principale se trouve le Rocket Garden où sont exposés tous les types de fusées mis en oeuvre par la NASA ainsi que des reconstitutions des capsules spatiales Apollo, Gemini et Mercury.
On peut également visiter une maquette de la Station spatiale internationale grandeur nature, une réplique du centre de contrôle des missions Apollo, l'atelier de préparation des modules de la station, une fusée Saturn V couchée sur le flanc dans un immense hangar...
Des cars permettent de faire une visite du centre : assemblage des véhicules, chemin qu'empruntent les navettes et pas de tir.