Probablement quelque chose comme 222 dodos avant le prochain voyage...

Les-ombres

Nouvelle-Orléans

Berceau du Jazz

icone coodonnees 29.95, -90.07
07/02/2012 - Mis à jour le 03/07/2019 partage facebook

- Le Vieux Carré français

- Preservation Hall : +++ !

Récit personnel

Extrait de mon carnet de route, à propos de Preservation Hall :

"

Nous arrivons devant la façade toute décrépite un peu avant 19h, pour la session de 20h, et une vingtaine de personnes attendent devant nous. Trente minutes plus tard, il y en a une centaine derrière. Les suivants attendront pour la session suivante, la salle accueillant entre 100 et 130 personnes.

Quelques minutes avant l'arrivée des 7 jazzmen, on entre dans la salle. Elle ne doit pas faire plus de 50 m2, grand maximum. Grace aux enfants, nous sommes invités à venir nous asseoir par terre, au premier rang. Derrière nous, 5 rangées de bancs, puis derrière encore, les autres, debouts.

Ils font leur entrée. C'est le moment de ranger bien sagement les appareils photos. On se contente d'ouvrir les yeux (ou pas) et d'écouter.

Le plus âgé, Charlie Gabriel, saxophoniste de 85 ans, chuchote son choix de chanson à l'autre senior à sa gauche, puis au plus jeune, le trompetiste Branden Lewis, à sa droite, qui fait alors la moue (et ceci à chaque choix de morceau) avant de jeter les premières notes de sa trompette. Régulièrement nous sommes invités à participer en frappant la cadence ou en reprenant le refrain des parties chantées.

... 45 minutes s'écoulent sans qu'on s'en aperçoive. C'est un moment hors temps, mais pourtant bien trop court. C'est fini. On serre la main aux artistes. On échange même quelques mots, et on ressort ahuri dans la rue, avant d'être emportés par d'autres musiques. Car à la Nouvelle-Orléans, elle ne s'arrête jamais vraiment.

"

Suivez le(s) lien(s) pour voir nos photos sur l'album Facebook (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte) :

USA - La Nouvelle-Orléans

Une ville qui nous laisse sans voix...

 
Carnets de voyage
Etats-Unis
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?