logo
Voila 692 jours que nous sommes rentrés de notre voyage à travers les Amériques (et je m'en suis pas encore remis)


Fredrikstad

partage facebook
Une des plus belles cités fortifiées de Norvège

Fredrikstad est fière d'être la ville fortifiée la mieux préservée de Scandinavie. La vieille ville a été fondée en 1567 par le Roi Frédéric II.

Fredrikstad est l’une des trois villes norvégiennes à avoir possédé des remparts, et la seule où ils soient encore intacts. La forteresse de Fredrikstad a été construite d’après des modèles architecturaux néerlandais, avec de larges douves remplies d’eau et de hauts remparts en terre. Sa façade est, éloignée du fleuve, compte trois bastions et deux contre-escarpes, qui constituent des emplacements parfaits pour les canons.

Il y a des ravelins dans les douves et, au-delà de la forteresse principale, plusieurs ouvrages avancés, notamment la forteresse de Kongsten. Côté fleuve, les fortifications sont formées par un imposant mur de pierre, renforcé par des remparts en terre. L’entrée dans la ville fortifiée se faisait par le pont-levis, par le Vollport (porte dans le rempart) ou par une des autres portes le long du fleuve.

Forteresse de Kongsten

La forteresse de Kongsten trône au sommet d’un affleurement rocheux à l’est de la vieille ville fortifiée. Les délinquants de la ville finissaient sur les potences qui se dressaient sur la colline, d’où le nom de Galgeberget (la colline des potences).

Le Musée de la baleine

Le musée, situé dans la cave de Bullgården à Toldbodgaten, est géré par le Club des baleiniers de l’Østfold. Exposition d’objets liés à la pêche à la baleine en Antarctique. Le musée abrite de nombreux trésors  et illustre de manière vivante la vie des baleiniers. Ouvert en été.

Maison natale de Roald Amundsen - Tomta

Roald Amundsen est né à Tomta près de l’embouchure du fleuve Glomma. Avant de partir à la découverte de nouveaux lieux, il a grandi dans un cadre superbe, qui peut être visité par les aventuriers de notre époque, grands ou petits.

A bord du bateau Gjøa, il fut le premier à emprunter le Passage du Nord-Ouest et, en 1911, il conduisit l'expédition qui fut la première à atteindre le Pôle Sud. En 1926, il traversa le Pôle Nord du Svalbard jusqu’en Alaska, à bord du dirigeable Norge.

Roald Amundsen se perdit en mer en 1928 quand son Latham disparut lors d’une tentative pour sauver l’équipage du dirigeable Italia de l’explorateur Nobile.

La maison natale de Roald Amundsen est ouverte du mardi au dimanche, de 11h à 17h en été.

Des pierres chargées d’histoire

La campagne qui entoure Fredrikstad, Sarpsborg et Hvaler regorge de cercles de pierre mystiques, de tumulus majestueux et d’images ciselées dans la pierre – un patrimoine culturel qui interpelle.


Source : www.visitnorway.com
Norvège
Langues officiellesNorvégien
Forme de l’étatMonarchie constitutionnelle
Superficie324 220 km2
Population15 hab./km2
MonnaieCouronne norvégienne (NOK)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+47

Pièces administratives :

En tant que pays de l'E.E.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

Les automobilités doivent être titulaires d'un permis de conduire national et de la carte grise du véhicule. Il est nécessaire de possèder une carte verte pour le véhicule, où à défaut de souscrire à une assurance à la frontière.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?