logo
Probablement encore 222 dodos avant le prochain voyage...


Urnes - Eglise en bois debout et le glacier Jostedalsbreen

les-ombres.net - - Mis à jour le  partage facebook
L'église en bois debout d'Urnes, à Luster, près du Sognefjord, est la seule en son genre à être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'église en boit debout a été construite trois fois sur le même emplacement, à Orneset. Une centaine d'années sont passées entre la première et la dernière, datant de 1150, celle que l'on peut encore visiter aujourd'hui. Il s'agissait d'une église privée, appartenant à une famille riche et puissante. Ses constructeurs étaient informés sur les tendances architecturales du moment et ont transferré ces tendances de la pierre au bois.


Le bois fût coupé en 1130. Sur le long mur côté nord, des parties décorées appartenant à l'église démolie furent réutilisées pour le portail, des planches murales et un cornier. Les pignons décorés sont maintenant couverts afin d'eviter l'usure.

En 1979, elle fût incluse sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La  Société pour la Préservation des Ancients Monuments de Norvège devint sa propriétaire en 1880.

Il est nécessaire de prendre un bac pour s'y rendre.

Une ferme de rennes peut être visitée juste à côté.

A 50km au Nord, se trouve l'accueil aux visiteurs du  glacier Jostedalsbreen. Il s'agit du plus grand glacier d'Europe continentale, situé dans le comté de Sogn og Fjordane (Vestlandet). Il est inclus dans le parc national de Jostedalsbreen créé en 1991 et s'étend dans le massif du Breheimen, sur les municipalités de Luster, Balestrand, Jølster et Stryn.


Source : www.visitnorway.com
Articles liés
Norvège
Langues officiellesNorvégien
Forme de l’étatMonarchie constitutionnelle
Superficie324 220 km2
Population15 hab./km2
MonnaieCouronne norvégienne (NOK)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+47

Pièces administratives :

En tant que pays de l'E.E.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

Les automobilités doivent être titulaires d'un permis de conduire national et de la carte grise du véhicule. Il est nécessaire de possèder une carte verte pour le véhicule, où à défaut de souscrire à une assurance à la frontière.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?