logo
Probablement encore 222 dodos avant le prochain voyage...


Kongsfjord

les-ombres.net -  partage facebook
De magnifiques glaciers.

Kongsfjorden (Kongsfjord ou Fjord du Roi) est un grau situé dans le Spitzberg occidental, une île qui fait partie de l'archipel du Svalbard norvégien dans l'océan Arctique.

L'entrée du fjord est de 26 km de long et sa largeur varie de 6 à 14 km. Deux glaciers bordent le chenal, Kronebreen et Kongsvegen, à la tête du fjord. La ville minière de Ny-Ålesund est située sur la rive sud et est l'un des quatre établissements permanents sur le Spitzberg. C'est aussi un arrêt populaire pour croisière, mais la communauté scientifique s'inquiète que le tourisme pourrait causer des interférences avec les dispositifs scientifiques sensibles.

Kongsfjorden s'appelait à l'origine Deer Sound par Jonas Poole (1610), et était connue comme telle par les baleiniers anglais, au moins jusqu'en 1658. Giles et Rep furent les premiers à le nommer Koninks Bay. William Scoresby (1820), reprend cette erreur en la désignant Kings Bay pendant qu'il se déplace de Deer Sound à une baie dans le nord du fjord. Les cartographes modernes ont simplement répété cette erreur.

... des glaciers à couper le soufle.

Norvège
Langues officiellesNorvégien
Forme de l’étatMonarchie constitutionnelle
Superficie324 220 km2
Population15 hab./km2
MonnaieCouronne norvégienne (NOK)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+47

Pièces administratives :

En tant que pays de l'E.E.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

Les automobilités doivent être titulaires d'un permis de conduire national et de la carte grise du véhicule. Il est nécessaire de possèder une carte verte pour le véhicule, où à défaut de souscrire à une assurance à la frontière.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?