logo
Probablement encore 222 dodos avant le prochain voyage...


Heddal

les-ombres.net -  partage facebook
La plus grande église en bois debout.

La stavkirke de Heddal , située près de la ville de Notodden dans la région du Telemark, est la plus grande église en bois debout de Norvège. Elle fut édifiée vers 1250.

Elle comprend trois nefs avec une abside semi-circulaire et est entourée d’une galerie extérieure couverte. L’église est réputée pour ses portes sculptées avec des motifs floraux, d’animaux et de formes humaines que l’on pourrait qualifier de fantastique. Sur bon nombre de pignons, on peut voir des têtes d’animaux faisant penser à des chiens. Comparativement, l’intérieur de l’église semble petit par rapport au volume extérieur.

A l’intérieur, on peut admirer la Chaise de l’évêque datant de 1200. L’autel date de 1667 et les peintures sur les murs sont de la même période. La stavkirke de Heddal est toujours utilisée en tant qu’église principale de la paroisse.


Source : fr.wikipedia.org
Articles liés
Norvège
Langues officiellesNorvégien
Forme de l’étatMonarchie constitutionnelle
Superficie324 220 km2
Population15 hab./km2
MonnaieCouronne norvégienne (NOK)
Fuseau horaireUTC +1
Indicatif tél.+47

Pièces administratives :

En tant que pays de l'E.E.E., une carte d'identité ou un passeport suffit.

Les enfants doivent avoir une carte d'identité ou figurer sur le passeport d'un parent.

Les automobilités doivent être titulaires d'un permis de conduire national et de la carte grise du véhicule. Il est nécessaire de possèder une carte verte pour le véhicule, où à défaut de souscrire à une assurance à la frontière.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jun.
Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Publicité
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?