Le Polarzoo, les baleines et les pétroglyphes.
Rock Carvings Narvik
Fait rarissime, au milieu de la ville, des pétroglyphes ont été identifiés. Les contours et les figures de Brennholtet, sans doute dessinés dans l’espoir de réaliser une bonne chasse, sont estimés vieux de 5 000 ans.
Le téléphérique
Il mène jusqu’au sommet de Fagernestoppen et son restaurant. Un magnifique point de vue s’offre sur la ville qui s’avance dans le fjord bleu, entouré de montagnes tachées de neige. Départs de l’hôtel Sportell jusqu’à 2h du matin. Le soleil de minuit est visible du 10 juin au 8 juillet.
Les baleines
Départ tous les jours entre le 1er juin et le 31 août à 12h, billet à acheter 1 heure à l’avance. L’excursion dure 7 à 8 heures avec l’assurance à près de 90% de voir ce mammifère marin (report possible le lendemain gratuitement en cas d'échec).
Le Polarzoo
Le parc animalier le plus septentrional au monde, où l’on peut observer des animaux de l’Arctique dans leur environnement naturel. Le parc abrite notamment des espèces du Grand Nord, dont 4 grands prédateurs : ours brun, loup, lynx et glouton. Les animaux sont parfois cachés et il faut être patient pour les observer.
Entre Narvik et Tromsø : La cascade Målselvfossen près de Bardufoss est la cascade nationale de la Norvège. Elle possède l’échelle à saumons la plus longue d’Europe et date d’environ 1900. Le site d’observation en verre, qui ouvre à la mi-juin, permet aux visiteurs d’observer le saumon sauvage de près.