Probablement quelque chose comme 243 dodos avant le prochain voyage...

Frédéric de Goldschmidt www.frederic.net

Gudvangen - Nærøyfjord

Gudvangen est située au bout du Nærøyfjord inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005 sous l'appellation de fjords de l'Ouest de la Norvège.

icone coodonnees 60.88, 6.84
17/05/2011 - Mis à jour le 09/11/2019 partage facebook

Gudvangen est un village de la municipalité d'Aurland, en Norvège. Situé au bout du Nærøyfjord, il constitue un point de passage touristique important.

Le Nærøyfjord (Nærøyfjorden) est un fjord situé sur le territoire de la municipalité de Aurland dans le comté de Sogn og Fjordane en Norvège. Il a une longueur d'environ 20 kilomètres, et est une branche du Sognefjord.

Selon LeRoutard, la croisière en bateau est à ne pas manquer.

Il est inscrit avec le Geirangerfjord sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005 sous l'appellation de fjords de l'Ouest de la Norvège.

Récit personnel

Nous avions prévu qu'un seul adulte ferait la croisière en bateau avec les enfants, pendant que l'autre amènerai le camping-car à Flam via la route. Finalement, en arrivant à Gudvangen, il était trop tard pour prendre le ferry, mais on apprend qu'il y en a un par jout qui prend les véhicules.

Du coup, on prévoit de parcourir le Nærøyfjord le lendemain, ensemble.

Le lendemain donc, on part de Flam en camping-car, on repasse par le tunnel qui sépare les deux villes et on embarque dans le ferry. Le camping-car était le seul véhicule !

La croisière est sympa, mais sans plus. Un fjord, c'est beau, mais après ?

Carnets de route
Articles liés
Norvège
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?