Probablement quelque chose comme 243 dodos avant le prochain voyage...


Eilean Donan - Château

Un des châteaux les plus appréciés d'Écosse

icone coodonnees 57.27, -5.52
29/05/2013 - Mis à jour le 08/11/2019 partage facebook

Eilean Donan est une petite île du Royaume-Uni située en Écosse, administrée par le Council Area de Highland. Elle est reliée à l'île de Grande-Bretagne par un pont en pierre qui conduit à un château fort occupant une bonne partie de l'île. Cet édifice, construit et remanié à de nombreuses reprises à partir du début du 13ème S. siècle, est abandonné à l'état de ruine en 1719 à la suite d'une bataille qui l'endommage fortement. Racheté par le clan MacRae, il est reconstruit entre 1912 et 1932 en préservant le style architectural.

La quasi-totalité du château est accessible au public. C'est un des sites touristiques les plus populaires des Highlands d'Écosse juste devant le château d'Urquhart sur les rives du loch Ness. En 2007, il a été élu 'meilleur château d'Écosse' par les lecteurs du magazine 'Icons of Scotland' dans la catégorie 'meilleure attraction historique'. Il est considéré comme le château le plus romantique et le plus photographié d'Écosse.

Il a servi de décor d'extérieur et d'intérieur à de nombreuses reprises pour le cinéma (Highlander (1986), Loch Ness (1996)...) ainsi que pour des jeux télévisés comme la version britannique de La Chasse aux trésors en 1983.


Source : fr.wikipedia.org
Royaume-Uni
-> infos détaillées sur le pays <-
Nous contacter : | Qui sommes-nous ?